Chat with us, powered by LiveChat

Billet Boursier

3 métiers en bourse qui pourraient vous plaire

3 métiers en bourse qui pourraient vous plaire

Tout d’abord, l’un des métiers reliés à la Bourse les plus connus est celui de conseiller financier. En effet, un conseiller financier est un professionnel qui aide ses clients à prendre des décisions pour leurs investissements ou leurs finances. Ainsi, souvent les principaux rôles d’un conseiller financier sont de gérer un portefeuille client, analyser l’actualité économique dans le but de prendre les meilleures décisions possible pour leurs clients et trouver les meilleurs fonds ou les meilleurs titres selon le profil d’investisseur de leurs clients. De plus, souvent un conseiller financier conseille également ses clients sur leur retraite et joue le rôle de vulgarisateur financier. De ce fait, le conseiller financier doit faire preuve non seulement d’un grand intérêt pour le monde financier et la bourse, mais aussi le service à la clientèle, puisque son travail est de jumeler le mieux possible les deux. D’ailleurs, selon l’agence de placement Randstad, l’emploi de conseiller en placement se trouve au 4e rang des emplois les plus recherchés dans le domaine de la comptabilité et finance.

Ensuite, il existe également des analystes financiers. Ainsi, le rôle d’un analyste financier est de, comme son nom l’indique, d’analyser des titres financiers tels que des actions, des obligations et d’autres produits financiers. De cette façon, cela pousse l’analyste à analyser de l’information financière comme les prévisions économiques et les résultats financiers d’entreprises. Ainsi, l’analyste financier touche autant aux données macroéconomiques que microéconomiques, dans le but de donner des conseils financiers et de placements ou de financement à leur employeur qui peuvent être autant une institution financière qu’une entreprise privée. De plus, dans la très grande majorité des cas, l’emploi d’analyste financier demande le titre CFA, soit analyste financier agrée, qui est considéré comme l’une des plus prestigieuses désignations professionnelles en finance et dans le domaine des affaires. En somme, selon l’agence de placement Randstad, l’emploi d’analyste financier se trouve au second rang des emplois les plus recherchés dans le domaine de la comptabilité et finance.

Finalement, un métier peu connu de tous, soit celui de « trader » ou négociant actif. De ce fait, pour devenir trader, une bonne formation dans une école de trading, de la détermination et du temps sont de mise. Cependant, à la suite de cela, devenir trader offre de nombreux avantages. Ainsi, pour en nommer que quelques-uns, le trading permet de générer de bons revenus, sans plusieurs éléments qui peuvent être considérés comme négatifs d’une entreprise. Ensuite, le trading permet également de travailler partout dans le monde et de gérer ses propres horaires. De plus, le trading est si vaste, qu’il permet à tous de trouver chaussure à son pied. D’ailleurs, si vous désirez en apprendre davantage sur les avantages de travailler en Bourse, je vous invite à lire cet article écrit dans un précédent billet.

Par Nicolas Gauthier, B.A.A. profil Finance et contributeur chez DayTrader Canada