À propos de nous

L'entreprise

Fondée en 2001 et basée à Brossard, DayTrader Canada est une firme indépendante de négociants-analystes chevronnés qui offre des services de consultation et d’enseignement sur l’investissement actif par le biais de formations virtuelles ou sur place, aux investisseurs et aux négociants actifs.

La mission de DayTrader Canada est de devenir la ressource pour l’investisseur actif, autant sur les plans de l’apprentissage, de la mise en application des connaissances acquises, de l’accompagnement que du soutien à l’investisseur actif.

Une équipe dynamique de plus de 20 personnes, au service des investisseurs et des négociants actifs, assiste la clientèle dans toutes les sphères de l’investissement et de la négociation active.

Un vieil adage dit : « Vous croyez que la formation coûte cher, attendez de voir combien l’ignorance vous coûtera. »

DayTrader Canada : plus que de la formation…

Un guichet unique de ressources pour l’investisseur actif.

APPRENEZ avec des négociants et des formateurs chevronnés qui transigent sur une base quotidienne des capitaux en temps réel.
DÉCOUVREZ une façon unique d’apprendre par un mélange de théorie, de démonstrations, d’exercices et de simulations boursières pour rendre votre processus d’apprentissage efficace.
PROFITEZ de nos techniques et de méthodes éprouvées. Nous les mettons en application quotidiennement de façon profitable.
CONTINUEZ votre formation par le biais des droits de reprise assortis d’un suivi personnalisé inclus dans nos programmes de formation.
AUCUN conflit d’intérêt : DayTrader Canada est indépendant vis-à-vis ses fournisseurs actuels et éventuels.

Approche boursière

Tableau Immersion

Évolution des marchés boursiers

Les marchés boursiers changent et évoluent.

Depuis la globalisation, la disponibilité et la rapidité d’accès à l’information financière ont progressé de façon exponentielle. Les marchés boursiers deviennent de plus en plus inter-reliés et volatils, ce qui nécessite une nouvelle approche de la part de l’investisseur ou du négociant actif.

En 2008 – 2009, les gains des principaux indices boursiers des cinq années précédentes (2002 à 2007) ont été effacés en seulement douze mois. Certains titres ont reculé à des niveaux d’il y a plus de 20 ans, tandis que d’autres ont tout simplement disparu, transformant en perte les profits des investisseurs à long terme durant cette période.

Devez-vous fuir la bourse pour autant? Non! Ces nouveaux marchés boursiers ultravolatils regorgent d’opportunités à saisir, mais vous devez vous éduquer, vous former, mieux vous outiller et, surtout, changer d’approche.

Il y a deux approches à la bourse :

  1. Investissement à long terme « Buy and Hold » (acheter et conserver) :
    • Il s’agit d’une stratégie basée sur l’hypothèse qui veut que les marchés financiers offrent, à long terme, un bon rendement malgré des périodes de volatilité ou de déclin ou les deux.
  2. Investissement actif et négociation active « market timing » (investissement synchronisé) :
    • Il s’agit d’une stratégie qui propose de prédire les mouvements haussiers et baissiers par le biais de diverses méthodes d’analyse (quantitative, qualitative, événementielle, technofondamentale, etc.), permettant la possibilité de multiples gains avec des risques calculés et acceptables.

Investissement long terme

(« Buy and Hold »)

Investissement actif /

Négociation active

Durée

Plusieurs années

Quelques minutes, jours, semaines ou mois

Mouvements profitables

Marchés haussiers seulement

Haussiers / Baissiers
Neutres (straégies d’options)

Véhicules financiers

Fonds communs de placements, certificats de dépôt, actions, obligations

Actions ou options ou les deux

Temps consacré

Selon les circonstances et la disponibilité

Selon les circonstances et la disponibilité

Rendement

80 % des investisseurs à long terme ont des rendements inférieurs à ceux des indices boursiers qui eux ont des rendements annuels de 5 % à 10 % sur les derniers 100 ans

Plusieurs négociants actifs d’expérience génèrent des revenus annuels de 1 à 5 fois leurs capitaux

Connaissances

Par l’intermédiaire de médias généralistes, de conseillers financiers ou par soi-même

Nécessite une formation adéquate et pertinente

Aperçu du processus de l’investissement actif et de la négociation active:

  1. Recherche et identification d’opportunités de mouvements haussiers ou baissiers à court terme sur des titres présentant le meilleur ratio « Risque / Retour »
  2. Analyse contemporaine (quantitative, qualitative, événementielle, technofondamentale, sentiment, etc.) de ces opportunités
  3. Planification stratégique de la prise de position et gestion initiale du risque
  4. Exécution
  5. Gestion des risques et profits
  6. Fermeture selon la stratégie adoptée
  7. Analyse de performance des transactions pour maximiser nos forces et corriger nos erreurs

Partenaires

TradeTheNews

Service de nouvelles économiques, financières et d’affaires en temps réel. Analyse les nouvelles, entreprises et marchés, 24 heures par jour, prenant en compte plus de 150 000 manchettes de près de 350 sources et rapportant seulement les événements qui affecteront vos négociations et portfolios. Se vante d’être la seule source de nouvelles impartiales, en raison de sa politique d’affiliation ainsi que de sa politique empêchant ses employés de détenir des instruments (actions, options ou autres) sur des titres spécifiques.

 

 

Corriveau Saint-Onge

Corriveau Saint-Onge inc. est un cabinet comptable spécialisé en fiscalité. Il offre une expertise en fiscalité canadienne, notamment en ce qui concerne le propriétaire d’entreprise et les enjeux fiscaux auxquels il est confronté (relève d’entreprise, achat et vente d’entreprise, divorce, décès, protection d’actifs, etc.), l’investissement au Canada par des non-résidents et la planification successorale. De plus, le cabinet détient des expertises dans des champs particuliers de la comptabilité, dont l’investissement immobilier et l’investissement actif sur les marchés boursiers.

 

 

CHALLENGE ACTION nous apporte une aide précieuse en travaillant étroitement avec nos conseillers dans le but d’augmenter la qualité de notre service à la clientèle, nos ventes et notre développement des affaires.

 

 

 

 

 

 

Rachel et Michel est une entreprise spécialisée en production vidéo qui apporte de la chaleur humaine à la présence Web des entreprises, en mettant en valeur leurs forces, leur équipe. Ils voient les choses simplement : tout leur équipement de captation peut être transporté à vélo, pour un tournage et un montage sans artifices et des plus authentiques.

Avis Légaux

Nos services sont offerts à titre éducatif seulement. Les contenus, les données financières et économiques incluant les cotes boursières ainsi que toutes analyses et interprétations de celles-ci sont fournies à titre d’information seulement et en aucun cas ne doivent être considérées comme étant une recommandation ou un conseil d’acheter, de vendre, de vendre à découvert ou poser tout autre acte envers toute valeur mobilière, tout instrument dérivé ou tout actif ou classe d’actif quelconque.

Les informations contenues dans nos services ne doivent pas être interprétées comme étant un avis de nature juridique, comptable, financière ou fiscale. DayTrader Canada insiste pour que vous consultiez vos propres experts en fonction de vos besoins.

L’investissement autonome et actif devrait être considéré comme une activité de nature spéculative qui, de par cette nature, peut comporter des risques importants pouvant entraîner des pertes significatives en capital. Un investisseur autonome et actif se doit d’avoir une compréhension de sa tolérance au risque et de ses objectifs d’investissement avant de considérer l’investissement autonome et actif comme activité.

Les formations et services offerts par DayTrader Canada ne sont pas, de façon directe ou indirecte, des formations professionnelles en courtage de valeurs mobilières. Les formateurs et membres de l’équipe DayTrader Canada ne sont pas des courtiers en valeurs mobilières au sens des lois et des règlements édictés par tout organisme ayant autorité en la matière.

DayTrader Canada et les membres de son équipe ne peuvent donner aucune garantie ni assurance que les transactions boursières effectuées par ses élèves et participants ou clients seront profitables. De plus, les membres de l’équipe de DayTrader Canada et ses formateurs, en aucun cas durant des formations ou toutes autres activités, donneront des recommandations d’achat ou de vente sur des instruments financiers en particulier.

DayTrader Canada, ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires ne seront aucunement responsables des dommages, pertes ou frais encourus à la suite de la mise en application des notions apprises dans ses formations et de l’utilisation de ses services.