Chat with us, powered by LiveChat

Billet Boursier

École de trading : quels sont les débouchés?

École de trading : quels sont les débouchés?

Bien souvent, les études faites dans une école de trading privée servent à apprendre à transiger ou investir une partie de son patrimoine personnel. Ainsi, pour la majorité des étudiants, cela leur permet d’atteindre une certaine liberté financière, tout en sauvant sur les frais de gestions des grandes banques.

De plus, il est également possible d’en faire un métier. En effet, le trading, peut être considéré comme une entreprise à part entière. Ainsi, il est possible de générer de bons revenus de trading, sans plusieurs éléments qui peuvent être considérés comme négatifs d’une entreprise. De ce fait, il n’est pas nécessaire de posséder d’infrastructures majeures, aucun employé à gérer et, le trading offre une liberté totale d’opérer notre entreprise partout dans le monde. De plus, le trading est si vaste, qu’il permet à tous de trouver chaussure à son pied. D’ailleurs, si vous désirez en apprendre davantage sur les avantages de travailler en Bourse, je vous invite à lire cet article écrit dans un précédent billet.

Or, les débouchés pour un cours dans une école de trading ne se résument pas uniquement à apprendre à transiger pour soi. En effet, dans un premier temps, une formation dans une école de trading peut être une porte d’entrée au monde de la finance. Ainsi, avec les apprentissages reçus dans une école de trading, dont une stratégie d’investissement profitable, il est possible de poursuivre ensuite ses études pour devenir courtier et ainsi, transiger pour le compte d’autres clients.

Dans un second temps, étudier dans une école de trading peut être une excellente addition à un curriculum vitae.  En effet, par exemple, dans le cas d’un planificateur financier, il sera en mesure de comprendre plus en profondeur les subtilités du marché boursier ainsi que l’aspect analyse graphique. Ainsi, cela pourra lui permettre d’améliorer sa prise de décision dans le cadre de son travail.

En somme, il n’y a pas un seul débouché à la suite d’études dans une école de trading. Ainsi, tout le monde peut trouver son compte à étudier dans une école de trading.

Par Nicolas Gauthier, B.A.A. profil Finance et contributeur chez DayTrader Canada